Meilleures boots de snowboard pour pieds larges 2023

Updated October 5, 2023

Array

Boots, Equipment

Si vos pieds sont un peu larges, il peut être difficile de trouver des boots de snowboard qui vous conviennent. Des boots trop étroites pour vos pieds peuvent pincer le côté de vos pieds dans la partie la plus large et devenir assez douloureuses après quelques courses. Heureusement, il existe de nombreuses options pour choisir une botte adaptée à vos pieds larges – NOUVEAUX MODÈLES POUR 2023.

Des boots trop étroites pour vos pieds peuvent devenir douloureuses après seulement quelques courses et vraiment gâcher votre journée !

Comment savoir si vous avez besoin de boots de snowboard larges ?

La meilleure indication que vous avez besoin de bottes larges est probablement que vos pieds vous feront très mal après quelques courses ! Des bottes trop étroites pour vos pieds provoqueront des crampes et une perte de circulation, en particulier sur la partie la plus large du pied et des orteils. Lorsque vous essayez des bottes en magasin, il peut parfois être difficile de savoir comment elles se sentiront après quelques courses, c'est pourquoi il est judicieux de mesurer la largeur de votre pied. La plupart des magasins pourront le faire, ou vous pouvez essayer cette méthode et la faire à la maison.

Quelle est la largeur des boots de snowboard ?

Les boots larges sont conçues pour donner plus d'espace autour de la zone des orteils. C'est la partie de le boot qui abrite vos orteils et revient à la partie la plus large de votre pied. Vers votre talon, elles ont normalement la même largeur que les bottes standard. Cela assure un bon maintien du talon et de la cheville tout en laissant plus d'espace à l'avant du pied.

Quelles Marques proposent des boots de Snowboard larges ?

De plus en plus de marques répondent à la demande et proposent des boots larges. La plupart ne proposent qu'un ou deux modèles de leur gamme en version large, mais entre toutes les marques, il y a désormais un assez bon niveau de choix. Découvrez ces marques de boots larges :

  • Burton
  • Salomon
  • K2
  • thirtyTwo
  • Ride

La plupart des bottes qui viennent dans une version large ont tendance à être du côté rigide ; Je suppose que l'idée derrière cela est que les gars avec des pieds larges ont tendance à être plus gros et plus lourds, ils ont donc besoin d'une botte plus rigide !

Boots de snowboard larges pour Femme.

Actuellement, aucune marque ne produit ses bottes en version large pour femme. Les femmes aux pieds plus larges à la recherche d'une botte plus confortable devraient essayer une botte pour homme. Les pieds des hommes ont tendance à être un peu plus larges que ceux des femmes, de sorte que leurs bottes ont tendance à suivre le mouvement et à offrir un peu plus d'espace sur la largeur du pied.

La plupart des bottes pour hommes commencent à une taille 38 ou 39, ce qui crée un bon chevauchement des tailles entre les gammes pour hommes et pour femmes. Donc, si vous êtes une femme aux pieds larges, il peut être intéressant d'essayer des bottes pour hommes et pour femmes de la même pointure pour comparer les coupes.

Meilleures boots de snowboard larges 2022

Lors de l'achat de boots, il y a de nombreuses caractéristiques différentes à prendre en compte. Cependant, il semble que toutes les bottes larges aient de nombreuses caractéristiques communes, notamment :

Dual Boa lacing – le système Boa de laçage par câble de bobine du système qui peut serrer des zones distinctes de la botte indépendamment.

Ankle Pockets – Ce sont de petits renfoncements sur les côtés de la doublure qui créent un espace supplémentaire pour l'os de la cheville.

Jbars -De petits coussinets en mousse en forme de « J » qui s'enroulent autour de votre cheville, créant une tenue supplémentaire autour de la cheville et atténuant les points de pression.

Chaussons thermoformables – Des chaussons qui prendront la forme de votre pied en les chauffant ou qui se tasseront avec le temps après quelques jours de conduite. Ceux-ci sont particulièrement utiles si vous avez les pieds larges, car vous pouvez les ranger pour créer un peu plus d'espace.

[lasso id=”5483″ link_id=”1870″ ref=”mens-ion-snowboard-boots-wide-burton-com-winter-2023-us”]

Nouveauté pour la saison 2023, Burton a reproduit l'une de ses bottes les plus performantes et les plus vendues dans une version large. À ce stade, je dois avouer que j'ai monté l'Ion au cours des 6 dernières années – donc je suis peut-être un peu partial !

L'Ion est une botte tout-terrain relativement rigide qui est super durable et conserve son flex tout au long de la saison. Il est doté du système de laçage double Speed Zone de Burton, qui est un moyen simple et fiable de verrouiller l'ajustement souhaité.

À l'intérieur de la botte, le Life Liner est livré avec une garantie de 3 ans et possède une poche de verrouillage du talon intégrée qui maintient votre pied en place.



[lasso id=”3399″ link_id=”1871″ ref=”avantlink-7″ title_type=”H2″]

La Ruler est la seule boot ici qui n'a pas de système de laçage Boa. Bien que Boa apparaisse sur de plus en plus de modèles de boot, certaines personnes sont encore un peu sceptiques et préfèrent le laçage traditionnel. Le laçage Speed Zone de Burton est le juste milieu avec la vitesse de Boa, mais vous avez également une idée de la force avec laquelle vous tirez sur les lacets. Ils ont un lacet pour le haut et un pour le bas, vous permettant de resserrer les zones indépendamment.

Le Ruler a la même doublure que le Burton Photon, mais à part ça, il y a un peu moins de spécifications, et cela se reflète dans le prix. Elle a également un flex plus souple, ce qui en fait une botte de niveau intermédiaire similaire à la Salomon Dialogue.



[lasso id=”3400″ link_id=”1872″ ref=”avantlink-8″ title_type=”H2″]

Des deux boots larges proposées par Burton, celle-ci est la plus rigide et la plus performante. Les deux boots Burton sont fabriquées à une largeur 3E qui est « extra large » et nettement plus large que le boot Salamon.

Il a un double système de laçage Boa, un pour le bas et un pour le haut. Cependant, le laçage de la section supérieure fonctionne un peu différemment des autres bottes du système Boa.

Le laçage s'enroule en fait autour de l'arrière de la botte de sorte qu'il resserre le boot autour de la zone inférieure du mollet. L'idée est qu'il maintient la cheville et le bas de la jambe plus solidement à l'arrière de la boot. 

Je me demande si cela pourrait causer des problèmes si vous avez des mollets larges et que vous ressentez de la douleur autour du haut de la botte, mais cela fonctionne très bien pour maintenir le talon vers le bas.

La doublure est entièrement thermoformable avec l'ajout de sections en néoprène le long du côté du pied qui permettent un peu plus d'étirement pour les pieds plus larges.



[lasso id=”5481″ link_id=”1873″ ref=”evo-14″]

Une autre nouvelle botte pour 2023 est la Salomon Echo. C'est la botte de backcountry la plus robuste de Salomon. C'est aussi leur plus respectueux de l'environnement avec beaucoup de matériaux recyclés utilisés dans la construction.

La poignée robuste en fait un excellent choix pour la randonnée dans l'arrière-pays, et vous pouvez garder cette botte immergée dans la poudreuse toute la journée sans qu'aucune humidité ne pénètre à l'intérieur de la botte.

Il se situe à l'extrémité la plus rigide du spectre à 7/10, ce qui vous donne beaucoup de réponse à vos virages de freeride.



[lasso id=”3395″ link_id=”1874″ ref=”avantlink-6″ title_type=”H2″]

Le K2 Maysis a un double système de laçage Boa, bien que celui-ci soit un peu différent des autres. Sur la botte extérieure, il y a un lacet de câble continu qui est serré avec le Boa. L'autre Boa contrôle un harnais qui se resserre autour de votre cheville. L'avantage de ce système est qu'il crée un excellent soutien de la cheville sans aucune chance d'obtenir un soulèvement du talon. Un inconvénient potentiel est que le lacet extérieur unique ne permet pas l'indépendance des zones de laçage supérieur et inférieur. Cela signifie que vous ne pourrez pas garder la zone inférieure serrée et la partie supérieure lâche. Mais si vous avez l'habitude de casser vos lacets partout, cela ne devrait pas être un problème.

Contrairement aux autres bottes ici, la Maysis n'a pas de doublure thermoformable. Il a cependant des poches pour les chevilles, ainsi que des Jbars internes et externes offrant un excellent soutien de la cheville sans pression.



[lasso id=”3381″ link_id=”1875″ ref=”avantlink-4″ title_type=”H2″]

La Dialogue existe depuis des années et est l'une des bottes intermédiaires de milieu de gamme les plus populaires sur le marché. Les bottes de Salomon ont normalement une coupe légèrement étroite, donc cette version large est probablement un peu moins large que certaines des autres bottes de la liste. Ce serait le choix évident pour quiconque aime les bottes Salomon mais trouve qu'elles sont un peu étroites et serrent un peu trop le pied.

Le double Boa fonctionne de manière traditionnelle, l'un resserrant le haut et l'autre les lacets du bas de la botte. La cage de talon de Salomon maintient le pied dans le bas de la botte et aide à donner un flex progressif.

La doublure est entièrement thermoformable, elle peut donc être ajustée et façonnée pour donner un peu plus de place aux pieds larges.



[lasso id=”3385″ link_id=”1876″ ref=”avantlink-5″ title_type=”H2″]

Le Ride Lasso Pro Wide utilise également la double fermeture Boa. La double fermeture Boa fonctionne de manière similaire à celle du K2 Maysis, avec un cadran pour le laçage extérieur de la botte et un qui resserre la languette de la botte autour du haut de la cheville et maintient le talon vers le bas.

Il a une doublure enveloppante complète qui place la fermeture à l'extérieur de la botte, donnant plus de soutien pour que votre tibia appuie contre. Il a également des Jbars internes et externes et des poches à la cheville, offrant beaucoup de soutien à la cheville mais sans ajouter trop de pression.

C'est une botte assez rigide avec une note de 8/10, ce qui en fait un bon choix pour les cyclistes plus lourds ou plus avancés.



[lasso id=”5485″ link_id=”1877″ ref=”evo-15″]
Photo of author

Written by Graeme Gibson

I've spent the last 25 year riding my snowboard all over the world. I now live in Switzerland with my family where I coach snowboarding and still get a few powder days whenever I can.Lean more about me here ->

Leave a Comment

Privacy Preference Center